Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes nuits claires
30 janvier 2015

Un fauteuil pour le bureau

Faute de télé dans cette maison, on en est rendu à regarder des films sur l'ordi du bureau, équipé comme il se doit de chaises, jolies mais pas confortables, et d'un vieux fauteuil de camping, vaguement confortable mais pas très beau. C'est donc avec entousiasme que nous avons cédé 15 euros à un vendeur de vide grenier pour un fauteuil que "Oulala j'ai toujours vu à la ferme !" Effectivement, il devait trainer depuis un temps certain au fond d'une grange après avoir longuement servi vue la couleur qu'avait pris le bois. Après quelques mètres carrés de papier de verre, il a repris un peu d'allure, dévoilé beaucoup d'accros, diverses essences de bois et une façon "fait maison" plus que rustique mais néanmoins sympathique.

 

DSC_2333 (1024x681)

 

Le paillage étant en moyennement bon état, un peu lâche et hirsute et surtout très sale, je l'ai bien aspiré et l'ai conservé comme rembourrage. En revanche j'ai tendu des sangles sous l'assise pour lui redonner une base solide et toilé le dessous pour éviter que la poussière de paille ne passe à travers. Bon d'accord, j'ai sanglé un peu sévèrement, il a un légèrement perdu en moelleux... Pour conpenser, j'ai triplé les épaisseur de ouate avant de mettre en blanc. Ok, il reste un peu raide.

 

DSC_2304 (681x1024)

DSC_2336 (1024x681)

DSC_2338 (681x1024)

 

Au départ, je voulais presque le laisser en blanc et puis son manque de moelleux a necessité l'ajout d'un coussin (d'autres vont être nécessaires je le crains) qui tranchait trop sur le blanc. J'ai donc retendu une toile rose. Du coup, il est un peu plus girly que prévu mais je l'aime bien et il a tout de suite trouvé sa place dans la pièce. Tiens je suis contente de moi  ! Visuellement s'entend, parce que le niveau confort est à l'image du fauteuil : rustique.

 

P1130323 (1024x768)

P1130441 (768x1024)

P1130451 (768x1024)

P1130453 (1024x768)

P1130455 (1024x768)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
mes nuits claires
Publicité
mes nuits claires
Pages
Archives
Publicité