Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes nuits claires
30 décembre 2015

Lampe "Vintage" de Noël

 

N'eut été la pression du Père Noël, celle-ci aurait pu rester un bon bout de temps au fond du garage, bien, bien pourrie qu'elle était. Abat jour en plastique peint imitation "fer galvanisé industriel" complètement noirci par des années de service, toutes les parties métalliques oxydées et plus de pied... de surcroit un système de fixation de ce dernier auquel je n'avais pas du tout envie de me coltiner.

Puis, en y regardant de plus près pas si compliqué que ça, un branchement électrique qui fonctionne, une bague interrupteur qui fait un "clic" d'enfer quand on la tourne, un joli système de rotules pour les réglages... voilà que je finis par la trouver sympathique.

Un coup de laine d'acier, quelques couches de peinture noire brillante, un nouveau socle en bois, quelques écrous papillon, beaucoup moins compliquée qu'elle ne laissait présager, et en prime un joli petit look vintage.

 

01

02

03

04

05

06

07

08

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
mes nuits claires
Publicité
mes nuits claires
Pages
Archives
Publicité