Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes nuits claires
25 août 2015

Mise au vert pour kitchissime lustre à pampilles

Ou comment patiner des ors un peu trop "clinquants".

 

P1150431 (1024x768)

 

Encore un luminaire rapporté d'un vide grenier... Celui-ci - au grand désespoir de certains - est destiné à la future et bohème salle de bain de la maison. Mais quand même il était un peu trop bling bling avec ses faux ors à reflets rouges.

 

DSC_2594 (1024x681)

 

Je l'ai donc patiné à l'aide de ce que j'avais sous la main, soit une simple peinture "finitions intérieur" couleur mousse, pour lui donner un apect vert-de-grisé. Il suffit d'enduire la partie à patiner avec la dite peinture,

 

DSC_2595 (1024x681) 

d'essuyer tout de suite au chiffon pour faire apparaître les dorures de surface et en laissant la peinture dans les creux,

 

DSC_2598 (1024x681)

 

et le tour est joué.

 

 

DSC_2597 (1024x681)

 

avant, pendant, après...

 

montage

 

 

Publicité
Commentaires
mes nuits claires
Publicité
mes nuits claires
Pages
Archives
Publicité