Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes nuits claires
21 novembre 2014

Glace à la verveine

 

Glace à la verveine

verveineSi comme moi vous avez la chance d'avoir un jardin, adorez l'odeur de la verveine mais ne courrez pas tant que ça après les tisanes, cette recette est pour vous. Pour celles et ceux qui n'ont pas de jardin, ça marche avec de la verveine séchée. Je me sers de verveine citronnée.

Il vous faut :

- une petite botte de verveine (4 ou 5 branches)

- 1 demi litre de lait

- 30 cl de crème fraiche bien froide

- 150 gr de sucre

Faire bouillir le lait avec le sucre. Y plonger les feuilles de verveine, faire refroidir et laisser infuser 2-3 h au frigo voir toute une nuit. Filtrer. Monter la crème fraiche en chantilly bien ferme et incorporer délicatement à l'infusion de verveine. Turbiner.

C'est simplissime. Je l'ai testé avec de la lavande (une grosse cuillère à soupe de graines) en divisant le liquide en 25 cl de lait et 25 cl d'eau et en faisant infuser moins longtemps. Je voulais tester avec de la menthe. Le premier qui essaie me dit si c'est bon ?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Très bonne glace à la verveine.
mes nuits claires
Publicité
mes nuits claires
Pages
Archives
Publicité