Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes nuits claires
21 novembre 2014

tuto poulettes

Il faut 2 carrés de tissus de 8 cm de côté (ou plus pour grosse poulette), de motifs et couleurs identiques ou coordonnés.

 

P1090229 (800x600)

Sur l'endroit du tissus, et tournés vers l'intérieur, épingler ou faufiler le bec, la crète (en feutrine ou autre), la queue (je la fais généralement avec des petits rubans) et éventuellement un lacet pour la suspendre.

 

P1090240 (800x600)

Placer le second carré sur le montage précédent, endroit contre endroit, assembler et piquer sur trois côtés : droite, dessus, gauche en laissant le bas ouvert pour pouvoir retourner. Cranter les coins, retourner et remplir de ouate.

P1090241 (800x600)

Rentrer les bords non cousus à l'interieur et les fixer bord à bord sur le côté face de la poule, ce qui lui donne l'aspect d'un berlingot. Heu une tite photo pour mieux comprendre...

P1090242 (800x600)

Coudre à la main pour fermer le bas de la poule en insérant les pattes, comme ça :

P1090244 (800x600)

Ou en les rajoutant ensuite, comme ça (ou autrement) :

DSC_2240

De même, au début je cousais l'oeil en premier lieu, avant l'assemblage, mais les boutons trop gros génaient la couture à la machine. Je les rajoute donc maintenant à la fin.

Bonne poulettes !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Quelles jolies petites poulettes !!
mes nuits claires
Publicité
mes nuits claires
Pages
Archives
Publicité